“Il semble que le Mainfrankentheater de Würzburg n’ait pas eu de chance, car la soprano initialement prévue est tombée malade à la dernière minute. La metteuse en scène Agnessa Nefjodov a donc dû jouer la comédie, tandis que la chanteuse française Claire de Monteil, appelée à la hâte, chantait depuis la fosse d’orchestre. Et comment ! Elle a rapidement fait oublier cette solution scénique d’urgence et a enthousiasmé le public avec son charisme de grand format et sa volonté de création inconditionnelle. Un portrait saisissant du rôle, loin de la scène.”

BR-KLASSIK: Die ganze Welt der Klassischen Musik
https://www.br-klassik.de/aktuell/news-kritik/kritik-medea-oper-wuerzburg-mainfrankentheater-100.html

“Un défi supplémentaire pour Claire de Monteil était de devoir s’approprier ce rôle dans une autre langue que celle qu’elle avait initialement étudiée. Elle y parvient de manière impressionnante.”

“Peu de choses restent à désirer en termes de dynamique et de phrasé.”

“Ce qui est remarquable, c’est qu’elle ne se contente pas de jouer prudemment, mais qu’elle sait aussi apporter des accents spontanés et individuels.”

“Son interaction avec ses partenaires de scène et les figurants est naturelle et convaincante.”

Wim Wiemert